Notre domaine | Champagne les Riceys | Champagne Morize aux Riceys

 

 
UN SAVOIR-FAIRE DEPUIS 1830
3 APPELATIONS PRESTIGIEUSES
 
 
Bienvenue au Domaine Morize à Les Riceys, village de caractère, terroir d’exception de la Côte des Bar, le plus grand de la Champagne, situé au sud du département de l’Aube, connu pour ses trois appellations :
 
CHAMPAGNE / ROSÉ DES RICEYS / COTEAUX CHAMPENOIS
 
Installés aux Riceys depuis 1830, récoltants manipulants depuis 3 générations, nous élaborons nos Champagnes, Vin Rosé des Riceys et Coteaux Champenois uniquement avec le raisin issu de notre vignoble planté de Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Blanc. Des 3 cépages naissent nos cuvées longuement vieillies dans nos très anciennes caves cisterciennes du XIème et XIIème siècle.
 

 

 

 

 

 

DONNER DU TEMPS AU TEMPS
LA MARQUE DE LA MAISON MORIZE P&F

Le savoir-faire de la maison Morize implique une élaboration familiale perpétuée dans la plus grande tradition champenoise. Cet engagement offre à nos cuvées des dégustations atypiques, surprenantes ou plus conventionnelles selon vos envies.

Nos bouteilles bénéficient d’un vieillissement de minimum 5 à 7 ans en cave pour donner un maximum d’arômes au vin, signature typique de notre maison. Nos millésimes reposent ainsi jusqu’à 10 ans afin d’en exploiter tout leur potentiel. Notre but est de veiller à garder toute la nature du vin de base avec une fermentation malolactique partielle afin de conserver la fraîcheur du vin.

Ce choix d’une maturation aussi longue se prépare en amont avec une fermentation contrôlée pour limiter la perte d’arômes et ainsi conserver la fraîcheur, les saveurs florales et fruités du raisin. 

 

 

 

 

 

LA BIODIVERSITÉ,
UNE PRIORITÉ

La vigne étant notre outil de travail, nous nous devons de la respecter en essayant de réaliser au maximum un travail responsable et réfléchi dans le but de préserver l’équilibre naturel, bien au-delà du simple aspect écologique.

Nos années de savoir-faire nous poussent à adopter un comportement exemplaire pour contribuer à la protection de notre terroir avec des utilisations spécifiques et raisonnée d’outils en accord avec le fonctionnement naturelle de la vigne.

C’est pourquoi nous tenions à nous engager auprès du label HVE, pour répondre à un travail respectueux de l’environnement.